fbpx

RÉGIME SPÉCIAL ?

RÉGIME SPÉCIAL ?

Lorsqu’on pratique une activité physique régulière notre organisme brûle plus de calories que si l’on n’en pratique aucune. Par conséquent le moment du repas est important pour un sportif régulier, c’est à ce moment là où vous devez apporter à votre organisme ce dont il a vraiment besoin, afin qu’il soit plus à même à répondre à ce que vous allez lui demander de faire.

1- Quel rôle joue l’alimentation dans la pratique d’une activité physique régulière ?

Un point très important à ne pas oublier et négliger. Il ne faut en aucun cas manger plus de calories que vous en dépensez sinon peu importe le nombre d’heure d’entraînement que vous ferez, votre silhouette ne se dessinera pas pour autant. En revanche il faut manger équilibré, d’où la démarche d’un coaching personnalisé, où un coach vous accompagne et vous propose un rééquilibrage alimentaire.

Pour les sports qui demandent de l’énergie à utiliser très vite, sur un temps court, comme une course (type sprint) par exemple, on privilégie les glucides. Pour les sports dits d’endurance, comme un marathon, on optera pour les sucres lents (pâtes, riz).

2- Healthy ? Une façon de manger à la mode ?

Manger healthy est tout simplement une façon de manger dites « plus saine », elle cible l’augmentation de consommation de végétaux et une réduction de consommation de sucre. Enfaite manger healthy c’est manger mieux, consommer davantage des produits frais, faire du « homemade ». Sans se priver pour autant.En quelques mots, la tendance « healthy » est un réel état d’esprit ! La devise est «  un esprit sain dans un corps sain » le mode de vie healthy est donc associé à la pratique d’une activité physique régulière.

3- LA CLÉ : L’EAU

Il faut beaucoup s’hydrater. L’eau est le seul élément que l’on peut consommer en excès sans avoir d’effet indésirable sur notre corps bien au contraire. Cependant il n’est pas recommandé de trop boire avant ni pendant l’effort, surtout s’il est court. Vous risquez d’être gêné pendant l’activité. C’est après qu’il est très important de s’hydrater, pour récupérer l’eau perdue. Pour un effo

rt intense, il est conseillé d’avoir toujours une bouteille de boisson énergétique au cas où. Elle contient principalement du sucre.

L’alimentation, lorsqu’on pratique une activité physique régulière, a un rôle primordial, elle est déterminante pour atteindre ses objectifs, et réaliser de meilleures performances physiques. Et surtout bien s’alimenter évite les blessures.

Il est important de mettre toutes les chances de son côté pour réussir et atteindre ses objectifs.